top of page
autumn-leaves-nature-maple-leaf-leaf-yel

Je voulais témoigner des progrès de notre fils Alexandre qui a rencontré Barbara. Il a 9 ans et  a des troubles du comportement (geste, bruitages lorsqu’il s’ennuyait) et surtout Alexandre est un enfant très angoissé (peur d’aller aux toilettes, de fermer la porte, des évacuations…).

Après quelques mois de séance, tous les 15 jours, nous avons vu Alexandre prendre confiance en lui et surtout être plus en harmonie et prendre plus confiance en son corps.

Au niveau de sa scolarité, nous avons constaté une meilleure compréhension.


Merci pour votre soutien, votre écoute et vous outil précieux

8 séances sur 5 mois

Maman d’Alexandre en Savoie 

cat-nature-animal-green-art-colour-14341

J'ai un fils de 19 ans qui avait des difficultés de lenteur très pénalisant pour passer son bac pro. Après le premier trimestre il était pratiquement en Burnout. La rencontre avec Barbara lui a permis de lui donner de véritables outils pour qu'il puisse avancer en confiance et donner des limites à son corps. J'ai senti au fil des  séances une affirmation concrète de ce qu'il voulait et ce qu'il ne voulait pas être. Ce qui m'a beaucoup surpris c'est qu'il fallait qu'il prenne une demi-journée sur son temps personnel pour aller rencontrer Barbara Cacciatore une fois par mois et que malgré les défaillances des trains et son sac d'internat il y a toujours été de son propre chef. 


Aujourd'hui j'ai devant moi un homme de 20 ans et je remercie Barbara pour ce qu'elle lui a appris.

Mathilde, maman d’un jeune homme de 20 ans, en Savoie

landscape-tree-nature-forest-light-plant

Je suis venu en séance car j’avais des crises d’angoisses et je n’arrivais pas à exprimer mes émotions. Rapidement, je me suis senti plus sereine et heureuse. Aujourd’hui je m’autorise à profiter y’a prendre du bonheur.


Je remercie par rapport son écoute, c’est conseil et son optimisme

3 séances sur 2 mois

Laurence, 45 ans, en Savoie

flower-lotus-flower-pretty-beautiful-pic

J’ai écumé les médecins en tous genres durant toutes ces années.


Jusqu’au jour où je suis tombée sur un article parlant des réflexes archaïques. Cette thérapie m’a paru évidente par rapport au parcours de ma fille.


Je suis donc rentré en contact avec Barbara Cacciatore pour commencer une thérapie pour ma fille. Après 6 séances le papillon sort de sa chrysalide, Elle prend de l’indépendance, elle est entrain de devenir elle-même…

Quel progrès !!!! MERCI !!!!

Maman d’une petite fille adoptée à l’âge de 10 mois et qui a maintenant 10 ans et pour laquelle il a été diagnostiqué un TDAH doublé d’un retard global de développement.

hand-blossom-plant-flower-petal-bloom-99

Je prends ce moment pour remercier Barbara pour ce que vous avez apportez à notre fils Mathéo, autiste syndrome d’Asperger, 16 ans et à notre famille. Apres de nombreuses recherches, nous  sommes venus sur les conseils d’un ostéopathe de Lyon et qui nous a parlé des réflexes Archaïques.

Dès les premières séances, notre fils a progressé dans tous les domaines : s’exprime plus et plus ouvert aux autres, une meilleure conscience des limites de son corps et  plus d’agilité.

Au niveau scolaire, il était en échec ce qui nous a aussi beaucoup inquiété pour l’avenir et là aussi, très rapidement, il a fait des progrès d’attention, de concentration, de compréhension. 

 Aujourd’hui, Mathéo devient plus confiant et donne l’impression d’être plus heureux même si son diagnostic est toujours difficile à accepter. 

Nous pouvons être plus optimiste pour l’avenir de Mathéo 

et encore mille merci Barbara pour votre douceur  et vos outils précieux !

Nous pouvons enfin apprécier le plaisir d’être en famille…

Maman de Mathéo, 17 séances, Rhône

nature-rock-person-light-sun-sunrise-820

Un immense merci à Barbara !

Par les conseils d’une maman, j’ai pris rendez vous pour mon fils, Clément,  15 ans,, Dyspraxique, dyslexique avec des troubles de l’attention pour l’aider dans ses difficultés d’apprentissages. Apres de nombreuses thérapies, il n’en pouvait plus…

Mais la rencontre avec Barbara s’est tout de suite bien passée car les séances le détendaient.

Apres 13 séances, il a plus de confiance en lui, est moins fatigué, est plus concentré, et ses résultats scolaires se sont améliorés.

J’ai aujourd’hui un Adolescent épanoui avec un objectif d’étude.

Maman de Clément, 13 séances, Isère

nature-branch-bird-flower-male-wildlife-

Je tenais à remercier Barbara pour avoir aider mon fils de 12 ans qui souffraient d’insomnie et de phobies importantes. Il refusait toutes thérapies orales et sur les conseils d’une psychologue, nous avons pris rdv. Rapidement, notre fils s’est apaisé. Notre enfant est moins fatigué, moins agressif et a retrouvé sa paix intérieure.

Maman de Florian, 3 séances, Savoie

nature-bird-wing-flower-animal-isolated-

Je suis venue voir Barbara pour des difficultés d’apprentissages pour ma Fille Lisa, 12 ans et des troubles du comportement. Elle a été diagnostiquée Dyslexique, dysorthographique, et tda mais elle était terriblement colérique et n’arrivait pas a se faire des amies.
Apres plusieurs séances, son comportement a changé, elle est beaucoup plus souriante, joyeuses et agréable. Al l’école, elle se sent moins fatiguée, plus concentrée et ses résultats scolaires se sont améliorés.

Maman de Lisa, 11 séances, Hte Savoie

nature-branch-flower-petal-summer-insect

Dans le cadre du suivi d’intégration des réflexes archaïques, nous avons observé chez notre fille une amélioration de la motricité et de l’agilité : une meilleure coordination et une meilleure maîtrise de son corps et de ses gestes.

Cela s’est également accompagné d’un renfort de la tonicité.

La douceur de la thérapeute, associée au bon niveau d'exigence a permis à notre fille de se sentir en confiance, de se sentir valorisée et de progresser.

Nous avons également apprécié que la thérapeute nous oriente vers un cours de danse ouvert à tout type d’enfants. Cela permet à notre fille de poursuivre le développement de sa motricité dans un cadre qui favorise son intégration parmi des enfants de son âge. 

 

Maman d’une fille de 13 ans, diagnostiquée  TED, Trouble Envahissant du Développement, en Savoie, juillet 2020

bottom of page